Clients multi-problèmes et troubles de la personnalité en ACT

Printer-friendly version
May 19 2017 - 8:30am
Online/Phone: 
No
World Region: 
North America
Canada
Quebec
Language: 
Français
Benjamin Schoendorff, Marie-France Bolduc

Dans cet atelier vous explorerez la conception contextuelle des troubles de la personnalité (ou clients multi-problèmes) contrastée avec les approches traditionnelles. La base de preuves pour l’utilisation de l’ACT auprès de cette population vous sera présentée. L’atelier vous permettra également de pratiquer des stratégies pour développer la compassion pour soi pour vos clients multi-problèmes autant que pour vous-même pendant que vous travaillez avec eux.

Le rôle de l’évitement expérientiel, de la fusion cognitive et règles rigides dans le maintien des difficultés des clients multi-problèmes sera étudié. Vous découvrirez et pratiquerez des stratégies pour réduire évitement expérientiel et fusion cognitive et assouplir les règles rigides adaptées à cette population. Le rôle des troubles du soi sera abordé et vous seront présentées des stratégies ACT centrées sur la relation thérapeutique pour renforcer un sens de soi stable depuis lequel choisir ses valeurs de vie et ses actions. Des outils concrets pour réduire les comportements impulsifs et de mise en danger personnel et pour vous permettre de dépasser les résistances des clients multi-problèmes vous seront transmis.

Pour en apprendre davantage sur cette formation continue, consultez http://contextpsy.com/clients-multi-problemes-et-troubles-de-la-personnalite-montreal.