ACT et troubles de l'humeur

Printer-friendly version
Mar 24 2017 - 8:30am
Online/Phone: 
No
World Region: 
North America
Canada
Quebec
Language: 
Français
Benjamin Schoendorff

Les intervenants ont besoin de formations axées sur l’intervention leur permettant de mettre en action les stratégies novatrices de ces approches dès leur retour de la formation. Cet atelier d’une journée présente comment utiliser la thérapie d’acceptation et d’engagement et la matrice auprès de clients souffrant de troubles de l’humeur, dépression unipolaire et trouble bipolaire.

Dans cet atelier expérientiel/clinique d’un jour, nous explorerons le traitement des troubles de l’humeur par l’ACT.

Une conception contextuelle de la dépression sera exposée focalisant sur l’importance de contacter des renforçateurs externes (relations, activités) et internes (valeurs personnelles).
Nous explorerons l’application du modèle de la matrice comme outil d’activation comportementale en phase avec les valeurs personnelles et l’importance du tri flexible approche/éloignement, tant pour le thérapeute que pour le client.

Des stratégies spécifiques pour aborder les ruminations, les “raisons”, les histoires et les idéations suicidaires seront pratiquées. L’observation sera explorée comme principale tâche comportementale et protection contre la non-compliance avec les tâches comportementales. Des stratégies spécifiques pour travailler les valeurs avec les personnes en dépression seront pratiquées et les participants apprendront à promouvoir un travail sur les valeurs libéré des buts inflexibles. Le traitement spécifique du trouble bipolaire et de diverse troubles de l’humeur sera également abordé. 

Les participants repartent de l’atelier outillés de nouvelles techniques à mettre en action auprès de leurs clients, y compris les plus difficiles.

Afin d'en apprendre davantage sur cet atelier de formation continue, consultez http://contextpsy.com/act-et-trouble-de-lhumeur-in-montreal.