Acceptation et compassion en ACT

Printer-friendly version
Mar 23 2017 - 8:30am
Online/Phone: 
No
World Region: 
North America
Canada
Quebec
Language: 
Français
Benjamin Schoendorff

L’entrainement de l’acceptation et de la compassion ne se décrète pas, c’est un processus délicat qui demande une grande sensibilité clinique et des outils appropriés. Cet atelier rempli ce besoin en permettant aux participants d’explorer et pratiquer ces processus tant sous la forme d’exercices cliniques qu’à travers leur propre expérience.

Dans cet atelier expérientiel/clinique d’un jour, deux processus transdiagnostiques centraux à l’ACT, acceptation et compassion seront présentés et pratiqués.
Une conception contextuelle de l’acceptation et de la compassion, incluant le rôle de l’évitement expérientiel et de la honte sera présentée, incluant les apports de la thérapie focalisée sur la compassion (CFT – Compassion-focused therapy). Des outils de mesure de l’acceptation et de la compassion pour soi seront présentés ainsi que les stratégies cliniques pour évaluer ces processus.
Les participant exploreront le lien entre acceptation et pleine conscience, le coût de la non-acceptation et le rôle de la fusion cognitive. La compassion sera présentée comme une fonction émergente de la prise de perspective et des exercices facilitant la compassion pour soi et la compassion pour les autres proposés, visant les clients comme les thérapeutes.
Les participants apprendront à promouvoir le travail sur les valeurs dans un contexte d’acceptation et de compassion pour soi.
Les participants repartent de l’atelier outillés de nouvelles techniques à mettre en action auprès de leurs clients, y compris les plus difficiles.

Afin d'en apprendre davantage sur cet atelier de formation continue, consultez http://contextpsy.com/acceptation-et-compassion-en-act-montreal.