ACT niveau 2 : focalisé sur la relation thérapeutique

Printer-friendly version
May 24 2018 - 8:30am - May 25 2018 - 5:00pm
Online/Phone: 
No
World Region: 
North America
Canada
Quebec
Language: 
Français
Marie-France Bolduc, Francis Lemay

Pour réserver votre place : http://contextpsy.com/all-events/act-niveau-2-focalise-sur-la-relation-therapeutique-montreal-mai2018/

Dans cet atelier, Marie-France Bolduc et Francis Lemay vous partageront comment utiliser la matrice ACT pour développer et nourrir des relations thérapeutiques profondes et profondément curatives. Le lien social est au premier rang des facteurs de longévité et de satisfaction de vie et le travail avec la matrice ACT vous permettra d’utiliser la relation thérapeutique comme un terrain pour entrainer des habiletés relationnelles efficaces.

Dans cet atelier expérientiel/clinique de deux jours, l’ACT focalisée sur la relation thérapeutique sera présentée de manière didactique et expérientielle.

TÉLÉCHARGER LE SYLLABUS COMPLET

Vous explorerez comment intégrer cette approche à votre travail avec la matrice ACT à travers cinq niveau de travail autour et avec la relation thérapeutique. Dans un premier temps vous apprendrez à reconnaitre les comportements cliniquement significatifs, c’est à dire les comportements du client en consultation qui représentent les comportements qui lui posent problème dans sa vie. . Dans un deuxième temps vous apprendrez comment les faire apparaitre, puis comment graduellement façonner des comportements plus adaptés aux buts thérapeutiques et relationnels de vos clients. Vous apprendrez également comment identifier et améliorer vos propres comportements relationnels et mieux reconnaitre votre impact personnel sur vos clients. Enfin vous explorerez comment aider vos clients à généraliser leurs progrès relationnels à leur vie quotidienne.

À travers le travail en petit groupe, vous pratiquerez travailler avec la relation thérapeutique (Schoendorff & Steinwachs, 2012) pour créer des relations thérapeutiques profondes et profondément curatives.
Les participants repartent de l’atelier outillés de nouvelles techniques à mettre en action auprès de leurs clients, y compris les plus difficiles.