ACT et cancer

Printer-friendly version
Feb 15 2018 - 8:30am - 5:00pm
Online/Phone: 
No
World Region: 
North America
Canada
Quebec
Language: 
Français
Marika Audet-Lapointe

Pour réserver votre place : http://contextpsy.com/all-events/act-et-cancer/

Cette formation d’une journée s’adresse aux professionnels de la santé œuvrant en oncologie et désirant améliorer l’efficacité de leurs interventions au service de cultiver la vie de chaque personne touchée par le cancer.

Le contexte oncologique est excessivement varié et complexe. Or, l’un des enjeux psychologiques les plus probants pour la personne est un désir vorace de continuer de vivre. Cependant, quels sont les mécanismes qui peuvent coincer une personne dans une lutte contre le cancer au risque de l’éloigner des personnes et des choses qui lui sont profondément importantes? Devant ce risque important, comment adapter la relation professionnelle, les stratégies d’interventions au contexte spécifique de l’oncologie?

Les thérapies comportementales et cognitives de troisième vague et les sciences comportementales contextuelles offrent une pespective intéressantes à ces questions. Depuis les dernières années, les thérapies de troisième vague deviennent partie intégrante des prises en charge des soins psychologiques aussi bien en pratique privée que dans le système de santé publique.

Cette journée de formation s’articule autour de la l’application d’une intervention spécifique aux aspects singuliers de l’oncologie en intégrant différentes approches thérapeutiques des thérapies comportementales et cognitives de troisième vague, dont principalement l’ACT, la thérapie fondée sur la compassion et la thérapie d’analyse fonctionnelle.

TÉLÉCHARGER LE SYLLABUS COMPLET

Lieu : Montréal, Québec